Je suis née de toutes ces mains...







Peut-être ai-je une chance "génétique", d'être entourée d'une famille d'artistes...Ou suis- je tombée dans un pot de peinture sans le savoir, qui sait!

Je ne me pense pas artiste,  juste  "autodid...artiste". Comme je le lisais récemment sur un article à propos de l'un de nos peintres, plus artisan qu'artiste... Jolie citation empreinte d'humilité, et de sobriété, car si l'art est fait pour être vu, il me convient de dire que seul l'œil et les goûts de certaines âmes font de nous les " mains à pinceaux " des artistes en devenir!  


Au fond de mon pot, il y avait depuis des années un mélange de couleurs ...Mais aussi tellement de questions.


Allais-je sculpter comme mes arrière-arrière-grands-pères, arrière-grands-pères, peindre admirablement comme ma maman, ou sa grand-mère , être d'une riche inventivité comme mon papa, faire de la tapisserie (comme à Aubusson) tel mon grand-père maternel, devenir aussi créatrice que mes oncles et tantes Art...doués, c'était une interrogation qui me tarodait l'esprit depuis tant de temps!


Puis...Après avoir tâter tous les terrains, je suis tombée dans la potion magique  des  bains de couleurs qui confèrent aux pinceaux le pouvoir d'amener l'âme à la toile,  et ai trouvé mes marques. Mon regard si souvent aux aguets de tout ce qui fait l'élégance, m'amène à mêler le vrai et le peint....


Un jour, en 2010, l'évidence dessinait en moi que ce serait la toile pour immortaliser toute cette vie.


Créé par Christine Montandon